Les pionniers de l'exploration spatiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Antares...

2 participants

Aller en bas

Antares... Empty Antares...

Message  LM-5 Mer 29 Oct - 15:49

On est bien loin des lanceurs Titan man-rated (habités) de Gemini, la série Saturn d'essais sans échec et surtout de ... Saturn V... Aucun échec.
50 et 47 ans plus tard de tels échecs comme celui de cette nuit sont incompréhensibles,  inadmissibles, intolérables !
Mais bon... les moteurs utilisés sont pourris...  alors forcément !
Bien la NASA ! Evil or Very Mad
Il faut revenir au bon vieil F-1, puissant, performant et surtout... fiable !
LM-5
LM-5
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 68
Localisation : Brest

https://spatiopionniers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antares... Empty Re: Antares...

Message  lunarjojo Jeu 30 Oct - 14:50

Tu vas un peu vite en besogne, mon cher Jean-Jacques:

-Donner la faute de l’échec aux moteurs alors que l'enquête n'est pas terminée, c'est peut-être mettre la charrue avant les boeufs.

-Il faut savoir que ces moteurs sont d'origine russe et ont été achetés sur l'étagère il y a déjà quelques années. Ils sont ensuite reconfigurés par les Américains.

-Il ne faut pas enjoliver le passé: les échecs ont été nombreux, même s'ils n'ont pas concernés les vols habités. Et même à ce niveau, il ne faut pas oublier l'accident de Columbia, du à un booster, donc à un moteur.

Cordialement
lunarjojo
lunarjojo

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antares... Empty Re: Antares...

Message  LM-5 Jeu 30 Oct - 19:48

lunarjojo a écrit:Tu vas un peu vite en besogne, mon cher Jean-Jacques:

-Donner la faute de l’échec aux moteurs alors que l'enquête n'est pas terminée, c'est peut-être mettre la charrue avant les boeufs.

-Il faut savoir que ces moteurs sont d'origine russe et ont été achetés sur l'étagère il y a déjà quelques années. Ils sont ensuite reconfigurés par les Américains.

-Il ne faut pas enjoliver le passé: les échecs ont été nombreux, même s'ils n'ont pas concernés les vols habités. Et même à ce niveau, il ne faut pas oublier l'accident de Columbia, du à un booster, donc à un moteur.

Cordialement
Je ne vais pas vite en besogne cher JO !
Ne pas pouvoir en 2014 faire décoller, de manière sécuritaire, dans un contexte tel qu'il est, 2 tonnes de matos à destination de l'ISS, j'appelle cela de la connerie, et surtout sous l'égide de la NASA !
Maintenant, les moteurs russes, c'est de la merde et ça restera de la merde. Reconfigurés pour les américains on sait ! ... Et on voit le résultat depuis longtemps...
Enjoliver le passé ? Bien sûr que oui ! Tu l'admets sans l'avouer autant que moi !
Quant à Columbia, tu oublies une histoire de tuiles... en rentrée atmosphérique... Tu confonds avec Challenger...
Tuiles avouées toujours mal conçues... et loin d'être protectrices comme cela a été dit après coup à la NASA...
Tu oublies donc aussi l'accident de Challenger (que tu confonds avec celui de Columbia)... Faire décoller une navette dans les conditions météos de l'époque, avec 7 membres d'équipage, pour moi c'est meurtrier.
Souviens-toi d'Apollo, de tous ces antécédents Saturn 1, 1B, V... SANS ECHECS... Je ne vais pas non plus me répéter indéfiniment...
Il y a 47 ans décollait la première Saturn V...
Aujourd'hui en 2014 on n'est pas foutu de faire décoller une pauvresse d'Antares sans risque d'explosion...
Mort de rire...
LM-5
LM-5
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 68
Localisation : Brest

https://spatiopionniers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antares... Empty Re: Antares...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum