Disparition de Jack Kinzler (1920 - 2014) / ''papa'' du ''parasol'' de Skylab

Aller en bas

Disparition de Jack Kinzler (1920 - 2014) / ''papa'' du ''parasol'' de Skylab

Message  Invité le Sam 15 Mar - 18:41

Jack Kinzler nous a quitté le 4 mars dernier et a passé une bonne partie de sa carrière comme responsable des services techniques au Johnson Space Center  Sad 

A ce titre, il était responsable de la fabrication de nombreuses maquettes taille 1 des vaisseaux Mercury, Gemini, Apollo, utilisées comme simulateurs, pour les entrainements ou pour des expositions. Il reçu le surnom de ''Mr Fix-it''.

Il est aussi et surtout connu et reconnu pour être le ''papa'' du fameux ''parasol'' (je garde le nom en anglais car il sonne bien Wink ) monté par l'équipage Skylab 2 et cela sauva la station américaine.

Source : New York Times




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparition de Jack Kinzler (1920 - 2014) / ''papa'' du ''parasol'' de Skylab

Message  LM-5 le Sam 15 Mar - 22:13

Encore une disparition d'un homme grandement impliqué dans ce que fut le programme spatial américain des années 1970... Cette année 2014 démarre bien mal avec de nombreuses disparitions soit d'astronautes, de cosmonautes ou d'ingénieurs tel Jack KINZLER...
Il faisait partie de ces hommes de l'ombre, si l'on peut les qualifier ainsi, doués d'une ingéniosité remarquable au sein de la NASA afin d'inventer des systèmes "bricolage" de secours qui firent leurs preuves en sauvant des missions, des astronefs ou stations en souffrance (Skylab et donc ce fameux parasol, peu esthétique mais superbement efficace dû à Jack KINZLER), ou des hommes en perdition entre Terre et Lune (souvenons-nous du bricolage des cartouches cylindriques et carrées du CM et du LM d'Apollo 13 par d'autres "inventifs" de génie à l'imagination sans limites).
Reposez en paix Mister KINZLER...
avatar
LM-5
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 62
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://spatiopionniers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum